Flux RSS

Montluçon, résidence

Publié le

Me voilà à Montluçon comme une parenthèse dans le projet entrepris d’Elvis grosse affaire comme on si on ne s’en doutait pas passer des heures en téléphonage et relance et puis peu à peu les contacts qui se nouent et les choses qui s’éclaircissent.

Me voilà en résidence à l’invitation de Johanny Bert qui dirige désormais le CDN Le Fracas ici.

Projet d’écriture à six mains (ou disons à trois, je sais pas pour les autres, je n’écris qu’avec une, ah oui à moins qu’on cause ordi et là c’est vrai c’est plutôt six mains – ou ça pourrait être écriture à trois doigts pour ceux qui sont pas doués) d’un texte intitulé Les Révélations de Josiane, les deux autres à venir (janvier et avril-mai si je ne m’abuse) étant Sabine Révillet et Pierre Guillois.

Marché longtemps en ville, humé l’air, regardé les gens, les murs, le temps. Essayé de retrouver les sensations du texte qui vient qui peu à peu en tête se construit.

Quelques notes. Un fil à peu près rouge pour diriger.

Y a plus qu’à.

À propos de Emmanuel Darley

Né en 1963. Études courtes de cinéma puis vie professionnelle. Libraire quelques années (Autrement Dit, Paris ; Tschann, Paris ; Ombres Blanches ; Toulouse). Anime depuis 1999 des ateliers d'écriture. Écoles primaires, collèges, lycées, prisons de façon régulière et d'autres par ci par là. A publié à ce jour quatre romans : Des Petits Garçons, Un Gâchis, Un des Malheurs et enfin Le Bonheur. Écrit surtout pour le Théâtre. Nombreuses pièces éditées, jouées, traduites. Projet de création - première mise en scène - de sa pièce Polyptique EP.

"

  1. je me laisse moi aussi dans l’écriture mais je rencontre des difficultés pour ordonner mes idées. Avez-vous quelques conseils à me donner

Laisser un commentaire

